Totem signalétique : un meilleur modèle de publicité pour votre entreprise

La publicité rassemble une variété de moyens de communication et de médias, parmi lesquels le totem publicitaire ne peut être ignoré. Il s’agit d’un modèle qui peut donner de la visibilité à votre entreprise selon votre emplacement. Sa structure géante lui permet de toucher plus de monde qu’une affiche ou un panneau d’affichage. 

Le totem publicitaire est votre compagnon de visibilité. Ce guide fait un tour d’horizon sur les totems extérieurs.

Totem publicitaire : que faut-il comprendre de cette notion ?

Le totem publicitaire est une enseigne à l’intérieur ou à l’extérieur d’une entreprise qui fera office de support à la publicité. C’est un modèle très imposant à travers sa taille, puisqu’il est principalement vertical. De même, il peut être simple face ou double-face, et selon sa position, le totem peut être fixe, mobile, courbe ou plat. Selon vos besoins, il peut être utilisé de plusieurs manières. Il peut être utilisé pour informer les visiteurs, guider le public ou attirer les clients dans le magasin. Les totems publicitaires extérieurs sont de meilleures options par rapport aux affiches, car ils n’ont pas besoin d’être fixés sur des supports (murs, panneaux). N’hésitez pas à découvrir le totem lumineux Illumigo

Le modèle offre une visibilité optimale à côté d’un immeuble, procure un gain d’espace et accorde une large zone de communication. Vous pourrez diffuser le message souhaité sur votre totem publicitaire en mettant en exergue votre structure (logo, couleurs, événements, images). Vous devez choisir le bon matériau et le bon revêtement pour assurer la meilleure protection possible à votre PLV. Le design sera très important pour que la signalétique soit visible tout en étant attrayante pour le regard. Avec ce modèle personnalisable, vous pourrez prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

Totem publicitaire : quels sont les atouts de ce modèle ?

Par sa taille, le totem publicitaire présente de nombreux avantages.

Média extérieur visible

Comme mentionné plus haut, le principal avantage d’un totem publicitaire est sa bonne visibilité. Les dimensions peuvent bien sûr varier selon vos exigences et la hauteur peut varier de 1,5 m à 6m. Vous devez d’abord définir vos objectifs quant à l’installation d’un totem. Il peut s’agir d’un dispositif pour l’indication de l’emplacement du magasin, la signalétique des différents immeubles du parking, la promotion d’un produit, la présentation de l’entreprise, la diffusion de l’actualité de vente et autres.

La visibilité s’avère nécessaire, mais l’unicité, c’est mieux. Personnalisez votre message avec la visibilité de votre totem publicitaire. Le totem n’est pas qu’une simple combinaison de panneaux, c’est une véritable création. Le design est très capital. L’effet visuel du totem doit être grandiose, sans trop de détails et il doit refléter l’image de votre enseigne.

Média de publicité lumineux

Parmi les différents modèles de totems publicitaires, on retrouve les totems lumineux. Ce type de totem favorise la visibilité aussi bien de jour que de nuit pour que tout le monde puisse le voir. Les totems d’orientation visent plutôt à briller pour guider les clients, mais tous les types de totems fonctionnent ainsi.

L’atout d’un totem publicitaire lumineux est d’attirer les regards, d’accroître l’image de marque de l’entreprise de façon durable et rentable. Il est clairement nécessaire de considérer le respect des normes de signalisation pour ne pas éblouir les gens, surtout avec des éclairages LED de faible consommation.

Envie d’accroître la visibilité de votre entreprise ? Le totem publicitaire est une meilleure option en raison de ses nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *