Decouvertes

Voyage au Japon : découvrir la bambouseraie d’Arashiyama et ses alentours

Arashiyama est un quartier situé dans la banlieue ouest de la ville de Kyoto. Il fait partie des destinations touristiques de cette ville lors d’un voyage au Japon. Ce quartier possède quelques sites d’intérêts dont le plus populaire est la fameuse bambouseraie d’Arashiyama. S’y promener est la meilleure façon de profiter de la beauté des lieux. Même si la promenade peut s’avérer courte, cette bambouseraie en vaut largement le détour. Par ailleurs, les autres sites qui se trouvent à ses alentours peuvent compléter votre visite du quartier d’Arashiyama.

Profiter d’une promenade dans la bambouseraie d’Arashiyama

Si vous comptez effectuer un voyage au Japon, en particulier dans la ville de Kyoto, alors la bambouseraie d’Arashiyama est incontournable. Il serait dommage de ne pas y faire un tour, d’autant plus qu’elle est mondialement célèbre. En effet, elle mérite de faire partie des étapes de votre circuit personnalisé pour découvrir les trésors de Kyoto. Puisqu’elle se trouve d’ailleurs dans le quartier d’Arashiyama, une banlieue japonaise située à l’ouest de cette dernière. Cette bambouseraie est célèbre pour la forêt de bambous géants qu’elle abrite. Les tiges de ces derniers peuvent atteindre une dizaine de mètres de hauteur. Le chemin qui traverse cette forêt est propice aux promenades bien qu’il ne fasse qu’environ 500 mètres de long. En particulier lorsque les rayons du soleil arrivent à traverser la cime des bambous offrant ainsi un spectacle presque irréel au lieu. Ajouté à cela le grincement des tiges sous l’action du vent pour vous transporter dans une atmosphère unique en son genre.

Comment se déplacer dans la bambouseraie ?

Lorsque vous visitez la bambouseraie d’Arashiyama, vous avez le choix entre trois options pour vous y déplacer. Vous pouvez faire votre balade à pied, traverser le chemin en vélo ou aussi en pousse-pousse. Pour profiter pleinement de votre promenade, il est préférable d’arpenter le chemin à pied tout en prenant votre temps. Mais cela n’empêche pas de le faire en vélo qui est d’ailleurs le moyen de transport à privilégier pour découvrir les alentours de la bambouseraie. D’autre part, l’option pousse-pousse est également envisageable si vous voulez y mettre le prix.

Les autres attractions aux alentours de la bambouseraie

Si votre passage dans la bambouseraie d’Arashiyama vous a paru bref et que vous cherchez que faire à Tokyo?, il y a d’autres sites dans ses environs que vous pouvez également à découvrir. C’est notamment le cas du fameux pont en bois, Togetsukyō. Il traverse la rivière Hozu (Hozu-gawa) en amont et Katsura (katsura-gawa) en aval, justement à partir de ce pont. En outre, à proximité de ce dernier se trouve le Monkey Park Iwatayama, un parc dans lequel vous pouvez voir des macaques du Japon. D’autre part, vous pouvez également trouver des temples aux alentours, comme le temple bouddhiste zen, Tenryû-ji. Il s’agit du temple principal de la branche Rinzai, ainsi que du premier des cinq grands temples de la ville de Kyoto.

Laisser un commentaire Annuler la réponse