Bon à savoir sur la location de monte-meuble

Les déménagements requièrent souvent l’utilisation d’un monte-meuble. Ce qui est tout à fait normal étant donné sa capacité à transporter des meubles imposants et à contourner les obstacles liés aux escaliers trop étroits et au manque d’ascenseur. C’est l’un des moyens qui assure le bon déroulement d’un déménagement. Pour s’en procurer, la location est la meilleure des options. Cependant, si vous décidez de le louer, un bon nombre d’éléments sont à savoir.

Pourquoi choisir de louer le monte-meuble ?

Si vous avez l’intention d’utiliser un monte-meuble pour vous aider dans votre projet de déménagement, une journée peut suffire pour que vos biens soient déplacés. Après cela, il ne vous servira plus à rien. Dans ce cas, nul besoin de l’acheter, la location monte-meuble Paris pour le jour J est plus bénéfique. Il existe en effet plusieurs entreprises de locations mettant à dispositions leurs équipements à la date et à l’heure convenue avec leurs clients. Tout ce que vous avez à faire c’est choisir une compagnie de location de monte-meuble et lui faire part de votre demande. Vous pourrez réserver le monte-meuble pour une demi-journée ou une journée entière selon le volume de vos biens. Quoi qu’il en soit, le prix de la location monte meuble Paris sera moins cher par rapport au prix de l’achat de cet équipement. Pour une demi-journée par exemple, il faut prévoir environ 250 ou 400 euros. Alors que si vous prévoyez de faire l’achat d’un monte-charge neuf, il faut préparer un budget de 25 000 euros environ.

Toutefois, il faut souligner que ces tarifs sont justes à titres indicatifs. La location d’un monte-meuble varie en fonction de plusieurs paramètres comme le type de monte-meuble, le nombre de professionnels requis pour l’utiliser, la durée de location, etc. Si vous voulez trouver un coût de location adapté à votre capacité financière, il est plus judicieux de faire la comparaison des offres de plusieurs entreprises de location. Certaines d’entre elles peuvent même trouver la solution pour que votre budget soit respecté.

Les points importants à découvrir sur la location du monte-charge

Si vous voulez louer un monte-meuble pour faciliter votre déménagement, voici des éléments que vous devez absolument savoir :

Le type de monte-meuble

Il existe en effet plusieurs monte-meubles comme le monte-meuble tracté, le monte-meuble autoporté ou encore l’échelle élévatrice. Chacun possède des caractéristiques spécifiques pour s’adapter aux besoins de son utilisateur. Pour déplacer vos mobiliers sans problème, il est plus judicieux de déterminer avant tout vos besoins. Ceci afin de savoir si l’équipement serait capable de supporter le poids de vos charges ou d’atteindre votre étage sans contrainte. Ensuite, il est préférable d’exposer vos besoins à l’entreprise de location monte-meuble Paris pour qu’elle puisse vous offrir le meilleur équipement pour garantir le transport de tous vos biens.

Le montant de la location de l’équipement

Pour pouvoir louer le monte-meuble, il faudra vous assurer de pouvoir payer le prix de la location. Ce qui signifie qu’il est essentiel de trouver une entreprise de location monte meuble Paris dont le montant de la location sera à votre portée. Pour cela, vous devrez vous renseigner sur les tarifs de plusieurs compagnies et réaliser une petite comparaison. C’est important, car le prix varie en fonction de plusieurs éléments comme la durée de la location par exemple. Néanmoins, vous devez savoir que le coût de la location de cet appareil de levage est d’environ 100 euros de l’heure. Pour une demi-journée, il coûte aux alentours de 150 ou 250 euros. Le prix peut aller au-delà de 500 euros pour une journée entière. C’est juste pour vous donner une idée du budget à prévoir pour la location de cet équipement. Pour être sûr du montant, il n’y a rien de mieux que de contacter la compagnie de location, demander leurs prix ou solliciter un devis. Et pour trouver un tarif conforme à votre budget, comparer au moins 3 devis.

Une demande de stationnement pour utiliser l’équipement

La location de monte-meuble Paris requiert une demande de stationnement pour pouvoir être utilisée le jour du déménagement. C’est parce qu’il requiert un grand espace et la réservation des places est obligatoire s’il est placé à proximité de la voie publique. En effet, il faut au moins deux places auto pour que la voiture avec élévateur puisse bien être installée. Cette demande peut se faire en plusieurs endroits, soit au commissariat, soit à la commune et soit auprès de la municipalité. Pour être sûre de réserver l’endroit au moment venu, la demande doit se faire un mois avant la location de l’équipement.

En outre, comme vous aurez besoin d’un espace plus grand pour utiliser la rampe élévatrice, il est recommandé de mettre votre voisinage au courant de votre projet de déménagement qui requiert l’aide d’un monte-charge. Pour cela, il faudra imprimer un avis de stationnement adressé à vos voisins. Ainsi, quand viendra le jour de votre déménagement, ils vous laisseront les places nécessaires pour accueillir la voiture dotée du monte-charge.

La manipulation de l’équipement doit uniquement se faire par un technicien qualifié

Le monte-meuble est un équipement qui doit impérativement être manipulé par un technicien formé et expérimenté. Il faut savoir que c’est un grand engin qui nécessite beaucoup de savoir-faire pour le manœuvrer. Ceci afin d’éviter d’endommager les charges à déplacer et aussi pour éviter un quelconque danger pour les personnes aux alentours. Un technicien doit alors s’occuper de votre machine une fois louée. Celui-ci s’occupera du montage, de l’installation et bien sûr de la manipulation de l’équipement. En général, un technicien suffit pour utiliser l’engin. Cependant, en fonction du type de monte-meuble, vous aurez peut-être besoin de 2 techniciens. Mais ce dont vous aurez surtout besoin c’est des professionnels qui vous aideront à faire les cartons, à décharger et à charger les mobiliers sur le plateau. Si vous n’avez aucune idée du nombre de personnes à solliciter lors du jour J, il suffit de demander conseil à l’entreprise de location de monte-meuble. Par ailleurs, vous pourrez directement faire appel à une entreprise de déménagement pour avoir à disposition des déménageurs professionnels prêt à assurer les tâches de A à Z. Vous n’aurez donc plus besoin de chercher quelques bras pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *