Comment demander un crédit immobilier ?
Vous avez identifié le bien immobilier de votre rêve et vous voulez en devenir le propriétaire ? Notez que faire la demande d’un crédit immobilier vous permettra de l’obtenir plus facilement. Toutefois, vous devez convaincre l’établissement de crédit de votre choix pour qu’il accepte de débloquer rapidement le fonds dont vous avez besoin. Voici les démarchez que vous devez suivre pour demander un crédit immobilier.
Préparer le dossier de la demande
Le dossier de demande de crédit immobilier est nécessaire et vous ne devez en aucune façon le négliger. C’est un critère qui conditionne l’obtention du crédit immobilier. Il vous permet également d’obtenir la réponse adaptée à vos besoins de la part de l’établissement de crédit. Si vous avez un bon dossier, votre demande sera approuvée rapidement et vous pourrez devenir propriétaire du bien immobilier rapidement.
Lors de la constitution de votre dossier, respectez à la lettre les conditions de prêt immobilier. Après avoir remis votre dossier à la banque, cette dernière confirmera le montant qui vous sera accordé dans le cadre d’un prêt. Si votre dossier est inintéressant, la procédure risque d’être retardée. Au pire, votre demande peut être rejetée.
Les pièces à fournir
La plupart des établissements de crédit réclament des pièces justificatives dans le cadre d’une demande de prêt immobilier. Ces pièces sont à réunir en un temps record si vous voulez accélérer le processus de déblocage du fond demandé. Montrez toujours les pièces originales est mettez des copies certifiées dans votre dossier.
Les documents à fournir dans le cadre d’une demande de prêt immobilier se divisent en trois catégories. La première se rapporte à vos documents personnels. Ces derniers renferment notamment une pièce d’identité, un justificatif de situation familiale, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un contrat de travail et bien d’autres encore.
En plus des documents personnels, vous devez également rassembler des documents liés à la demande de prêt. Dans ces documents se retrouvent notamment la promesse de vente, le contrat de construction de maison individuelle ou encore le permis de construire.
La troisième catégorie de documents renferment entre autres vos trois derniers bulletins de salaire, vos relevés de compte bancaire, vos 2 derniers avis d’imposition, un justificatif de votre apport personnel ou encore les justificatifs de vos crédits en cours.
Si vous voulez trouver la meilleure offre de crédit immobilier, comparez les offres disponibles sur le marché. Pour cela, utilisez l’outil comparateur disponible sur le site du courtier. Cet outil est très facile à utiliser, car vous avez juste à remplir le formulaire par vos attentes en matière de crédit. Vous aurez alors un descriptif complet de l’offre qui correspond au mieux à vos attentes. En compagnie du courtier que vous avez engagé, vous pouvez également négocier ce crédit afin d’obtenir un taux nettement plus intéressant.
Sur le site du courtier, vous pouvez également procéder à la simulation de votre crédit immobilier. L’outil de simulation vous permet d’avoir une idée précise des mensualités ou encore de la durée de remboursement en fonction du montant que vous avez demandé.