Comment fonctionne une serrure à code?
La vie privée et la sécurité ont toujours été une partie importante d’une société civilisée, ce qui est imminent, même dans la plus petite facette de nos vies. Prenez par exemple les casiers trouvés dans votre salle de sport préférée, la plupart auraient une porte assignée pour chacun d’eux et chacun d’eux aurait une serrure correspondante. Ces serrures peuvent venir dans une variété de types et de conception. Alors que la plupart utilisent la clé traditionnelle et la conception de gobelets, certaines serrures utilisent une technologie beaucoup plus avancée. Ces serrures sont les serrures du clavier électronique et comme son nom l’indique, les utilisateurs doivent entrer un code dans la serrure en omettant l’utilisation de la clé. Dans cet article, nous discuterons du fonctionnement de ces verrous à code.
Systèmes de verrouillage à code
Les serrures à code sont disponibles en deux variétés, des serrures individuelles ou des serrures qui font partie d’un système de sécurité plus grand. Les serrures individuelles contiennent tout le matériel et les commandes de la serrure dans une seule unité, tandis que les serrures qui font partie d’un système plus vaste tirent généralement leur énergie d’ailleurs dans le bâtiment. Peu importe si le verrou fait partie d’un système de sécurité ou non, le mécanisme de verrouillage actuel fonctionne en ayant besoin d’un petit courant électrique pour libérer le verrou. Le courant est généré lorsque le bon code est saisi sur le clavier.
Contactez un serrurier honnête Paris 16 pour installer ce type de serrure.
Verrouillage du clavier
Il y a principalement deux variétés quand il vient au système de verrouillage à code dans les serrures électroniques. Serrures individuelles faisant partie d’un système de sécurité plus vaste.
Les serrures individuelles contiennent tout le matériel et les commandes de la serrure dans une seule unité, tandis que les serrures qui font partie d’un plus grand système ont tendance à puiser leur énergie ailleurs dans l’installation.
Que le verrou fasse partie d’un système de sécurité ou d’un système autonome, le mécanisme de verrouillage fonctionne en ayant besoin d’un petit courant électrique pour libérer le verrou. Le courant est généré lorsque le bon code est entré dans le clavier.
Manipulation du clavier
Les claviers utilisés pour chaque clavier électronique peuvent varier considérablement. Certains contiennent des boutons étiquetés avec des chiffres et des lettres, tandis que d’autres contiennent un clavier complet de 12 boutons similaire à ceux des téléphones.
Les codes utilisés pour les serrures sont généralement à quatre (4) ou six (6) chiffres et l’utilisateur doit les entrer dans le bon ordre.
Si le code est entré correctement, une tonalité ou un son indiquera que le verrou a été désactivé.
Une bonne serrure offre un délai après plusieurs tentatives échouées d’entrer le code.
Mise à jour des codes
Pour une meilleure sécurité, les serrures du clavier permettent aux utilisateurs de changer les codes utilisés pour les déverrouiller à de nouveaux de leur choix.
La mise à jour fréquente des codes est généralement encouragée car elle offre une sécurité supplémentaire au cas où un code précédent aurait été découvert par d’autres.
La méthode par laquelle le code est modifié dépend du fabricant de la serrure et si la serrure est autonome ou fait partie d’un système de sécurité plus vaste. Il n’y a généralement aucune restriction quant au nombre de fois que les codes peuvent être remplacés.
Verrouillage de l’alimentation
Comme les verrous des claviers nécessitent de l’électricité pour fonctionner, il est très important d’avoir une source d’alimentation disponible.
Les serrures autonomes fonctionnent souvent à l’aide de piles standard comme source d’alimentation principale.
Ces batteries peuvent être changées périodiquement pour assurer un fonctionnement optimal.
Les serrures qui font partie d’une plus grande sécurité tirent souvent de l’énergie du système de sécurité lui-même, bien que certaines de ces serrures puissent fonctionner à l’aide d’une batterie comme source d’alimentation de secours.
La plupart des verrous de clavier électronique sont conçus de sorte que la désactivation de leur source d’alimentation ne les ouvre pas, sans alimentation les verrous restent verrouillés.