microphone USB sur un pc

Vous voulez enregistrer de l’audio sur votre ordinateur et vous n’aimez pas la qualité du microphone intégré? Étonné de constater que votre PC ou ordinateur portable n’a même pas de microphone USB? Eh bien, vous devrez en brancher un. Peut-être en avez-vous un sous la main… et peut-être que le cric ne semble pas convenir à la porte. Comment devez-vous le connecter maintenant? Voici plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour connecter votre microphone USB à votre ordinateur dès maintenant.

 

1. Le moyen le plus simple: utilisez le port casque / microphone USB 

Vous avez presque certainement un casque mains libres ou au moins un microphone USB avec une prise 1/8 de pouce; il est peut-être venu avec votre téléphone. Il y a aussi de fortes chances que votre ordinateur dispose d’un port microphone USB ou d’une prise combo pour écouteurs avec microphone USB intégré. (Certains ordinateurs peuvent avoir un port 1/4 pouce, vous aurez donc besoin d’un adaptateur approprié pour connecter le casque ici.) Sur un ordinateur de bureau, le port se trouve à l’arrière de la machine.

Heureusement, de nombreux systèmes modernes ont également un port à l’avant, généralement situé à côté d’un port USB et éventuellement d’un lecteur de carte SD. Tout ce que vous avez à faire est de brancher le casque et de vérifier les résultats. Vous pouvez l’essayer avec des jeux en ligne ou en enregistrant une vidéo avec votre webcam. Vous pouvez également démarrer un appel Skype ou simplement utiliser un éditeur audio comme Audacity. Assurez-vous que votre microphone USB est sélectionné avant l’enregistrement!

 

2. Utilisation de diverses options de micro USB

L’USB est également une option pour connecter des microphone USBs à l’ordinateur. Cela tombe dans un trio de choix:

 

  • Utilisation d’un microphone 
  • Connexion d’un microphone phono via un adaptateur USB ou une carte son
  • Connexion d’un microphone mono ou XLR via une table de mixage USB

 

Si vous disposez d’un microphone USB ou d’un casque USB, vous devez l’installer presque immédiatement une fois connecté. C’est la solution la plus simple et vous permet de continuer avec ce que vous vouliez enregistrer. L’utilisation d’un adaptateur USB est une autre bonne option. Ces appareils peuvent être achetés en ligne pour quelques dollars et vous permettent de brancher votre microphone ou casque existant. Envisagez-vous d’utiliser une table de mixage USB? Si vous possédez déjà un micro XLR et ne voyez pas la nécessité d’un micro supplémentaire, c’est un bon moyen de le brancher. Une table de mixage USB présente également d’autres avantages. Par exemple, il est idéal pour le podcasting ou pour vous enregistrer en jouant d’un instrument.

 

3. Utilisation d’un microphone XLR avec un adaptateur

Vous possédez un XLR de bonne qualité que vous souhaitez connecter à votre ordinateur, mais vous n’aimez pas la table de mixage USB? Une option plus pratique consiste à connecter le microphone XLR à un adaptateur TRS. Ceux-ci se présentent sous différentes formes et tailles, du simple XLR aux adaptateurs phono, en passant par le répartiteur d’adaptateur en Y. Tout ce que vous avez à faire est de brancher l’adaptateur dans le port microphone de votre ordinateur, puis de brancher le microphone XLR sur l’adaptateur. (Notez que sans alimentation fantôme, un appareil XLR semblera très silencieux, alors assurez-vous d’en avoir un branché également.)

 

4. Utilisation de votre appareil mobile comme microphone USB de PC

Étonnamment, vous pouvez même utiliser votre appareil mobile comme microphone USB de PC. Comme vous le savez, le smartphone dispose d’un microphone USB intégré. C’est ainsi que les personnes que vous appelez peuvent vous entendre! L’utilisation de ce microphone USB vous permettra d’économiser de l’argent sur un microphone pour votre ordinateur. C’est une excellente option pour configurer un microphone à la rigueur et fonctionne sur, Bluetooth et Wi-Fi.

La meilleure option pour cela est d’utiliser WO Mic de Wireless Orange. Vous devrez installer l’application sur votre appareil Android ou iOS et le pilote et les programmes clients sur votre ordinateur Windows. (WO Mic fonctionne également avec Linux, et des applications similaires peuvent être trouvées pour iOS.) Consultez notre examen approfondi de WO Mic pour savoir comment le configurer et utiliser votre smartphone comme microphone de PC.

 

5. Utilisation d’un microphone USB Bluetooth

Toutes les solutions de microphone ci-dessus reposent sur la connexion d’un câble. Comme vous le savez probablement, cela peut devenir compliqué. Ne serait-il pas agréable d’avoir une solution sans fil? Les microphones (et écouteurs) Bluetooth existent depuis un certain temps et leur qualité ne cesse de s’améliorer. Les microphones Bluetooth actuels ont la construction et la qualité sonore pour une utilisation fiable avec un ordinateur. Bien qu’ils ne soient peut-être pas idéaux pour les voix professionnelles, un microphone USB Bluetooth est parfait pour les jeux en ligne, les podcasts, les vlogs, ce genre de choses. Connecter un microphone Bluetooth n’est peut-être pas aussi simple que de brancher un câble, mais ce n’est pas loin.

Commencez par déterminer si votre ordinateur intègre ou non Bluetooth. Vous pouvez vérifier cela dans Windows en appuyant sur WIN + I et en sélectionnant Appareils> Bluetooth et autres appareils . Si Bluetooth est une fonction, la bascule sera affichée. Sinon, vous devrez ajouter un dongle Bluetooth. Ceux-ci sont très abordables et peuvent être achetés en ligne sur Amazon pour quelques dollars. Consultez notre tour d’ horizon des adaptateurs Bluetooth pour obtenir des conseils. Pour connecter le microphone ou le casque, consultez les instructions de l’appareil pour le mettre en mode détectable.

Ensuite, sur votre ordinateur, cliquez sur Ajouter Bluetooth ou un autre appareil et suivez les étapes pour établir une connexion. En règle générale, vous devez entrer un code PIN. Encore une fois, vérifiez la documentation; généralement, la réponse est 0000 ou 1234. Quelques instants plus tard, votre microphone Bluetooth doit être couplé avec votre ordinateur. As-tu des problèmes? Notre guide de configuration de Bluetooth sur Windows 10 devrait vous aider.

 

Connectez un microphone à votre PC 

Pratiquement toutes les formes de microphone USB peuvent être connectées à votre ordinateur. Phono, XLR, USB, même les appareils Bluetooth peuvent faire l’affaire. La connexion d’un microphone USB à votre PC est simple. Pour récapituler, vous pouvez:

 

  1. Branchez votre microphone USB dans la prise casque / microphone.
  2. Utilisez un micro pas cher USB ou une carte son avec le microphone connecté.
  3. Connectez votre microphone USB XLR à l’interface audio de votre PC avec un adaptateur.
  4. Utilisez votre mobile comme microphone à l’aide d’une application.
  5. Gardez les choses simples et sans fil en utilisant un microphone Bluetooth avec votre ordinateur.