toothbrush

Pourquoi vous faire blanchir les dents ?

Le blanchissement des dents est un soin très tendance de nos jours. Il attire aussi bien les jeunes que les personnes d’un certain âge. Et ce n’est pas seulement parce que les dentistes ont été convaincants quant à l’importance d’un tel soin pour la bonne santé et pour l’hygiène buccodentaire.

Si ce genre de traitement a autant le vent en poupe actuellement, c’est à cause de la nouvelle tendance au sourire parfait. Toutes les stars du petit écran affichent désormais un sourire exceptionnel et des dents blanches. Ce qui fait des dents blanches le must des accessoires de mode à avoir sur vous.

Les soins chez les dentistes pour vous faire blanchir les dents

Pour retrouver la blancheur de votre émail, vous devez commencer par prendre rendez-vous chez le dentiste. Ce genre de professionnel est le seul à disposer des vrais appareils de blanchissement des dents pour non seulement réactiver la blancheur des dents, mais aussi venir à bout des tartres. On parle alors d’un soin détartrage.

Le détartrage prendra quelques heures. C’est un soin qui ne fait pas mal, du moins si vous avez une forte résistance à la douleur. Néanmoins, si besoin, les professionnels peuvent toujours vous proposer une anesthésie.

À savoir en tous les cas que le détartrage est à faire au minimum tous les 6 mois pour les adultes et tous les 12 mois chez les enfants. Le résultat est immédiat. Il peut vous durer plus ou moins longtemps selon que vous comptiez ou non arrêter le café.

Les nouvelles techniques proposées par les grandes marques pour un blanchissement des dents à la maison

Mais outre le blanchissement des dents chez un dentiste, les grandes marques peuvent aussi vous proposer différentes solutions pour avoir les dents blanches. Dans les faits, ce ne sont que des alternatives afin de préserver les résultats du détartrage et ainsi minimiser les aller et retour chez votre dentiste.

On peut citer par exemple les kits de blanchiment, les dentifrices ou les brosses à dents avec activateurs de blancheur, les stylos à appliquer sur les dents pour les avoir plus blanches instantanément, etc. Ces produits sont faits spécialement pour les soins à la maison. Ils sont pratiques, modiques et très efficaces pour l’entretien de votre blancheur.

Quelques astuces pour vous aider à avoir les dents blanches

Pour avoir les dents blanches, vous avez davantage de choix désormais que le blanchissement des dents auprès d’un dentiste :

  • Les kits de blanchiment dentaire avec pâte et appareils infrarouge à utiliser pendant quelques minutes dans la salle de bain tous les jours.
  • Les sticks activateurs de blancheur proposée par les grandes marques de pâte dentifrice comme Colgate pour vous aider à avoir les dents blanches instantanément. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus
  • Les brosses à dents avec charbon actif pour entretenir votre
  • Les pâtes dentifrices aux charbons actifs pour gagner une teinte de blanc à chaque brossage
  • Les soins avec du peroxyde d’hydrogène à faire pendant 15 minutes par jour pour gagner une teinte blanche immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *