Partir en road-trip lors d’un voyage en Grèce

La Grèce est un pays de merveilles ! On y trouve des routes pittoresques, des lieux d’excursion et certaines des haltes les plus spectaculaires dont les touristes sont témoins au cours de leur voyage en Grèce. Sur l’une des jolies îles, on trouve des océans d’un bleu étincelant et des structures blanches, et sur les autres, des ruines austères et délabrées, des musées et de jolis villages côtiers. Chaque année, la Grèce, haut lieu du tourisme, accueille de nombreux touristes – routards, voyageurs de luxe, et même road-trippers, qui s’aventurent en voiture à travers ses routes et ses paysages majestueux.

La Grèce est une destination de choix tout au long de l’année en raison des multiples possibilités qu’elle offre aux touristes lors de leurs voyages en voiture. On pourrait associer un voyage en Grèce à des trajets en ferry d’île en île ou à des trajets en bus dans les terres. Cependant, louer une voiture en Grèce est un must et une formidable opportunité de s’éloigner des sentiers battus et d’explorer l’inexploré. Un road-trip en voiture permettra aux touristes d’être plus flexibles dans leurs plans et de visiter de petits villages, des sites archéologiques autrement inaccessibles et de belles plages.

D’Athènes à Nauplie

Il faut environ une heure et demie pour s’y rendre depuis Athènes. Nauplie est l’une des destinations de road-trip les plus charmantes et les plus audacieuses de Grèce, ainsi qu’une ville qui a longtemps été la capitale du pays (entre 1823 et 1834). C’est un vieux cliché d’écriture de voyage, mais Athènes est vraiment un beau mélange d’ancien et de contemporain. On y trouve des cafés et des magasins modernes à l’ombre de la magnifique Acropole, qui veille sur la ville depuis près de 3 000 ans.

La forteresse de Bourdzi, un magnifique château vénitien situé sur la petite île Agioi Theodoroi, est visible depuis le port de la ville. Toutefois, le site le plus remarquable de la ville est l’imposant château de Palamidi, que l’on peut atteindre en gravissant ses 999 marches. Theodoros Kolokotronis, un héros de la révolution grecque, a été emprisonné dans ce palais historique.

Canal de Corinthe reliant Athènes et Corinthe

Le canal de Corinthe, à environ une heure de route d’Athènes, est un endroit passionnant à visiter durant un voyage en Grèce. La route se trouve presque entièrement sur une nouvelle autoroute à plusieurs voies avec de nombreux postes de péage. Même si l’on dit qu’un canal a été initialement imaginé 2500 ans auparavant (par le souverain de Corinthe, Périandre), il n’a pas existé avant la fin du XIXe siècle. L’ancienne Corinthe est également très populaire auprès des touristes et se trouve à seulement 3 km au sud de la ville actuelle. C’était une ville emblématique dans l’Antiquité, car elle était un centre de commerce et abritait une grande partie de la base navale.

D’Athènes à Delphes

Le voyage à Delphes est l’une des visites les plus populaires d’Athènes, et il est facile de voir pourquoi. Delphes, souvent considérée comme l’épicentre de l’histoire de la Grèce antique, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle compte de multiples sites archéologiques, tous plus intrigants les uns que les autres. Il faut environ deux heures et demie pour aller d’Athènes à Patras, la troisième ville de Grèce. Bien qu’elle soit animée comme la capitale, elle a une ambiance très différente, avec de nombreux étudiants universitaires qui étudient dans des établissements prestigieux.

De Monemvasia à Gythio

Gythio est la plus grande ville de la région, mais le voyage vaut vraiment la peine pour explorer toute la péninsule de Mani. Cette région magnifique semble avoir été oubliée par les visiteurs internationaux, ce qui ajoute au plaisir de la redécouvrir lors de votre voyage en Grèce en voiture.

D’Athènes à Sounion

Sounion est à approximativement une heure de route d’Athènes. Elle est située à 69 km au sud-est d’Athènes, à l’extrémité sud de la région de l’Attique. Les touristes peuvent visiter le temple de Poséidon, une magnifique structure construite en 444 avant J.-C. pour honorer Poséidon – le seigneur de la mer. Il occupait une position élevée dans l’administration des dieux grecs. Aussi, selon la mythologie, lorsque Égée, roi d’Athènes, a cru que son fils Thésée était mort, il s’était suicidé en se jetant à la mer. En conséquence, la mer Égée porte son nom.

De Naupacte (Nafpaktos) à Delphes

Ce voyage en Grèce se termine dans la célèbre ville de Delphes, qui doit son nom aux ruines adjacentes. La ville antique était autrefois une ville importante de la Grèce antique. Elle était la maison d’Apollon, l’oracle le plus puissant et le plus vénéré de la civilisation. Le trajet depuis Naupacte (Nafpaktos) dure environ 90 minutes et il y a beaucoup à voir et à faire dans les environs. La route est incroyablement pittoresque, et la plupart du temps, elle vous emmène le long de la côte, où il y a plusieurs plages et villages à visiter. Galaxidi est un excellent endroit où s’arrêter pour déjeuner, notamment à Zygos, sur le front de mer.

Le road-trip en Grèce est une excellente expérience pour tous. Les touristes qui parcourent le pays en voiture peuvent traverser des régions riches en éléments touristiques et en profiter à leur rythme. Ils peuvent visiter de nouveaux villages et des communautés de montagne où le temps semble s’être arrêté. En s’aventurant hors de la route habituelle et en étant un peu plus accommodant, les touristes peuvent avoir des plages magnifiques pour eux seuls. Ils peuvent aussi se délecter des délices de la région. N’hésitez pas, prenez le volant et partez ; une nouvelle aventure passionnante vous attend pour votre voyage en Grèce sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.