taxi moto paris

La taxi moto est une alternative aux transports publics traditionnels. Ce service est né en France depuis les années 2000. Il fait désormais partie du paysage urbain de la capitale française. Son objectif est d’aider les gens à atteindre leur destination à temps dans une ville de plus en plus encombrée comme Paris.

Ce service de transport a été un succès franc. Le résultat de son succès d’abord à Londres, puis à Paris, a fait qu’il perce non seulement en France maintenant (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes…), mais aussi en Irlande, en Suisse, en Espagne et dans bien d’autres capitales européennes. Compte tenu du fait que la météo à Paris est très favorable pour les motos et que la ville est encombrée par le trafic et les travaux d’expansion urbaine, le service de taxi moto devient incontournable depuis et vers les gares et les aéroports notamment.

Le taxi moto : peut-on faire confiance à ce mode de transport ?

Le transport des personnes connaît une concurrence assez rude entre les différents moyens de transport, notamment dans la capitale française. C’est pour cette raison que les entreprises de transports à moto ont misé principalement sur deux objectifs : assurer des trajets sûrs et confortables à leurs clients. Sous oublier la rapidité de ce moyen de transport, principal point fort du taxi moto.

Les pilotes de taxis motos sont souvent polis et sympathiques. Ils s’assurent que le voyage avec eux soit aussi détendu et confortable que possible. Ils se font un plaisir d’aider leurs clients de toutes les manières possibles et les conseillent ou répondront à toutes leurs questions pendant le trajet et ce grâce au système d’interphone intégré au casque.

Les taxis motos obéissent aux normes de sécurité les plus récentes, et sont généralement équipés d’ABS. Les véhicules sont régulièrement entretenus selon les normes les plus élevées. Ils ont également un dossier sur mesure pour un confort et une sécurité accrus des voyageurs.

Les motos taxis sont également équipés de portes bagages avec une capacité de charge qui répond aux exigences des voyageurs, notamment ceux qui font un trajet vers / de l’aéroport. Les portes bagages peuvent accueillir une valise de taille moyenne et un porte-costume. Ils sont également dotés de sacoches latérales pour transporter des gadgets électroniques ou des sacs à main de petite taille. Des housses imperméables permettent de protéger tous les bagages des voyageurs contre le vent et les intempéries.

Le trajet en moto taxi pendant les intempéries :

Le transport en taxi moto à Paris pendant les intempéries est-il possible ? Oui. Un casque, des gants et une veste sont fournis aux voyageurs ainsi qu’un sur-pantalon ou une couverture imperméable qui couvre les jambes et les pieds à la demande des clients. 

Par temps plus froid, sont fournis également des tubes de nuque, des cagoules et des poignées de passager chauffantes pour s’assurer que les mains restent au chaud. S’il pleut, les voyageurs n’ont pas à apporter des vêtements spéciaux, il suffit de mettre ses vêtements habituels, tout le reste est fourni par le pilote de moto taxi. Sa mission est de garder ses clients au chaud et au sec.

Le taxi moto est devenu une partie intégrante du paysage urbain de la capitale française. Selon une étude, les parisiens passent environ deux semaines par an dans les embouteillages. Voyager en moto permet de gagner beaucoup de temps, d’arriver partout à l’heure, de voyager sans le stress de dépendre de l’état de la circulation ou des travaux … pour toutes ces raisons, l’idée a été bien accueillie en France.

Découvrez par la suite : Les meilleures routes pittoresques à parcourir en Ecosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *