De nouvelles tendances sont proposées chaque année par les experts en communication digitale et  marketing. La création motion design figure parmi les dernières nouveautés proposées dans ce domaine. Cette technique a permet de perfectionner l’infographie pour qu’elle puisse s’adapter aux exigences requises par le marketing vidéo. C’est en effet une solution pratique et conviviale de diffuser de longues informations en quelques secondes.

Le marketing vidéo

La création motion design permet d’animer un design plat en utilisant les lois du temps et de l’espace. Pour ce faire, des techniques d’animations simples son utilisées et combinées. Les animations graphiques sont aujourd’hui omniprésents et selon les experts, 80% de tout le trafic Internet serait de la vidéo d’ici 2020. Les internautes passent en effet en moyenne 19 heures par mois à regarder des vidéos, et 60% des acheteurs regardent des vidéos de produits avant de prendre la décision d’effectuer un achat. Par ailleurs, la grande majorité des acheteurs effectuent un achat après avoir regardé une vidéo. Cependant, bien que 72% des spécialistes du contenu marketing reconnaisse la potentialité des vidéos, la plupart ne parviennent pas à créer un contenu original, convaincant et efficace. Créer de bonnes vidéos peut en effet être difficile à moins d’avoir le budget pour investir dans de l’équipement de qualité, ou mieux encore, une équipe spécialisée dans les scripts, la conception, l’édition et la création de contenu vidéo.

Créer un excellent vidéo marketing

Un bon vidéo marketing doit pouvoir guider l’utilisateur tout au long de sa visite. Il doit faciliter chaque action de visiteurs afin de pouvoir les convaincre. Pour pouvoir réaliser une telle vidéo, il faut  comprendre ce que votre public cherche et répondre à leur besoin. Idéalement la vidéo doit être partageable pour qu’elle puisse être vue par le plus grand nombre de personne. Par ailleurs, que votre vidéo soit drôle, engageante, utile ou inspirante, elle doit avoir une valeur ajoutée. Cela permet de renforcer votre identité visuelle et votre image de marque. La vidéo doit également constituer un récit cohérent qui au public de savoir qui vous êtes et ce que vous représentez. La création motion est le meilleur moyen d’y parvenir grâce aux animations graphiques qu’elle offre. L’avantage de cette technique est qu’elle permet d’utiliser des animations simples et ludiques. Le story telling fait des animations qu’on peut produite grâce à la motion design. Mais pour y parvenir, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

En animant des éléments graphiques et en créant des effets visuels, les spécialistes en motion design peuvent concevoir un film, des sites Web ou des publicités. Grâce à cette technique, il est possible de créer des vidéos ou des animations graphiques sur toutes les plateformes numériques. Des publicités et des émissions télévisées aux applications mobiles et aux sites Web, la conception graphique animée accapare toutes plateformes de nos jours. En effet, à l’ère du numérique, les spécialistes en motion design sont devenus indispensables dans presque tous les domaines. Selon leur spécialité, ils peuvent finir par travailler sur un film de grande envergure à Hollywood ou dans une agence de marketing et de publicité. L’étape cruciale pour quiconque souhaite poursuivre une carrière dans la motion design est de se familiariser avec les bases de l’animation et du graphisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *