Nous voulons tous sortir avec les cheveux secs et parfaitement coiffés. Se Nous voulons tous sortir avec les cheveux secs et parfaitement coiffés. Se sécher les cheveux est un geste qui paraît très simple, pourtant, il ne s’agit pas seulement de tenir son séchoir au-dessus de sa tête.

Nous faisons des erreurs en séchant nos cheveux sans nous en rendre compte. Les fourches apparaissent alors, et les cheveux deviennent fragiles et cassants. Nous vous dévoilons ces petites erreurs.

 

Utiliser un sèche-cheveux de mauvaise qualité

Les sèche-cheveux de mauvaise qualité agressent les cheveux et le cuir chevelu. Préférez le sèche-cheveux ghd, il permet un séchage plus rapide et des cheveux soignés et pleins de santé.

Vous n’utilisez pas d’embout diffuseur

Lors du séchage des cheveux, il est conseillé d’utiliser un embout diffuseur ou un embout simple. En effet, l’embout permet de contrôler la chaleur diffusée. La sortie de l’air est modérée et les cheveux ne risquent pas d’être brûlés.

Ne pas penser à utiliser l’air froid du séchoir

L’air froid du séchoir permet d’éviter les dégâts provoqués par l’air chaud. De plus, c’est également une solution pour refermer les cuticules et éviter l’apparition des frisottis.

Ne pas préparer ses cheveux aux séchages

Avant d’utiliser un sèche-cheveux, il est toujours conseillé d’appliquer sur ses cheveux un produit thermoprotecteur. Le soin thermoprotecteur permet de limiter les dégâts provoqués par la chaleur des appareils à savoir : la casse, le dessèchement et les fourches. N’oublions pas aussi qu’il ne faut pas utiliser son sèche à cheveux à la sortie de la douche. Surtout si l’on est accro à cet appareil. Il faut au cheveux le temps de pouvoir sécher à l’air libre quelques minutes. Cela limitera le temps d’exposer vos cheveux à la chaleur.

Démêler les cheveux mouillés

Nous l’avons tous déjà fait ! Avouons-le. Ce geste est la pire des erreurs à faire sur les cheveux. Brosser les cheveux mouillés peut entraîner la casse, car ils sont beaucoup plus fragiles, à moins d’utiliser un peigne à dents larges. Mais dans tous les cas, ce geste est à éviter.

Utiliser des brosses qui ne conviennent pas aux cheveux

Une brosse plate est le meilleur choix pour brosser ses cheveux une fois secs. Elle apporte de la douceur aux cheveux et leur permet de retrouver une forme plus jolie. Préférez les brosses faites en matière naturelle, en poils de sanglier, en bois ou en corne. Ces types de brosses ne fragilisent pas vos cheveux et préviennent l’électricité statique.

Ne pas utiliser une brosse ronde pour donner des formes à ses cheveux

Si vous voulez une chevelure avec de jolies boucles, il n’est pas obligatoire de passer par l’étape du fer à boucler. Après avoir séché les cheveux, optez pour une brosse ronde pour leur donner une forme plus rebondie et une ondulation naturelle. Pour cela, enroulez chaque mèche de vos cheveux autour de la brosse et terminez avec le sèche-cheveux.

Les étapes du séchage ne sont pas respectées

Pour sécher convenablement ses cheveux sans les agresser il faut respecter certaines étapes. Pour sécher ses cheveux, il faut commencer par enlever l’excès d’eau avec une serviette en tapotant sans frotter. Appliquez ensuite le soin thermoprotecteur et séchez les cheveux au sèche-cheveux. Les cheveux doivent être secs à 80 % avant d’utiliser une brosse.

 

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *