chambre

L’un des avantages d’ajouter des meubles blancs dans votre chambre est que vous pouvez toujours y ajouter votre propre touche. Si vous préférez un style rustique ou un design moderne, les meubles blancs sont toujours le complément approprié.

Le bleu, le vert et l’orange sont les couleurs d’accent les plus prisées, mais il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas les combiner avec du rose vif ou du violet royal. Il suffit juste d’avoir les bonnes combinaisons en fonction de vos goûts personnels !

Turquoise et blanc

Les mobiliers d’un blanc pur et les murs turquoise offrent un sentiment de détente, tout en donnant à la pièce un style très moderne et branché. Le turquoise est connu pour inspirer le calme, car vous le trouvez habituellement dans la nature. Raison pour laquelle il est facile de comprendre pourquoi cette couleur marine et lumineuse est un si bon choix.

C’est d’ailleurs une combinaison idéale car le blanc laisse vraiment transparaître le turquoise. Cette couleur vive équilibre par exemple le ton neutre de votre cadre de lit adapté au matelas-180×200. Pour plus de confort et de sérénité dans votre chambre à coucher, optez pour un matelas de bonne qualité.

Couleurs neutres et blanc

Une pièce de couleur brun et beige avec des planchers de bois franc donnent un aspect rustique à une chambre à coucher. Ajoutez aux plafonds des lumières qui se déversent en ajoutant une touche de luminosité supplémentaire. La combinaison de ces couleurs douces et neutres avec un décor minimaliste offre à une pièce l’air plus grande.

Une peinture lumineuse permet de mettre en valeur la chambre, avec juste un petit coup de couleur dans les tons naturels. Cette suggestion est une véritable source d’inspiration pour une idée de décoration moderne de votre chambre à coucher.

Soyez audacieux avec un fond orange rougeâtre

Cette couleur de peinture exotique symbolise la joie de vivre et la créativité. Bien que la couleur soit audacieuse et brillante, elle dégage une sensation de douceur. Le mobilier simple et blanc permet de ne pas être trop submergé par l’orange tout en créant un cadre apaisant.

Si vous avez toujours souhaité essayer une couleur vive mais que vous redoutiez le résultat, vous pouvez mettre l’accent sur le blanc pour mélanger les couleurs et équilibrer l’atmosphère de la pièce. Pour varier et équilibrer la présence de l’orange, vous pouvez par exemple choisir un pan de mur occupé par une grande fenêtre !

Faites entrer la Mère Nature dans votre chambre (vert et marron)

C’est une idée de chambre à coucher créative pour les amoureux de la nature ! Ajoutez un tapis vert et un couvre-lit vert bien harmonisés. Vous pouvez ainsi poser un seul mur floral. Encore une fois, le fait de n’avoir qu’un seul mur décoré permet de ne pas trop s’encombrer, tout en apportant un motif démarquant et un cadre naturel dans votre chambre.

Optez pour une structure d’éclairage unique et un placard de couleur marron pour un aspect moderne qui complète les éléments terreux. A part la simplicité et la douceur du vert et du blanc, ces couleurs donnent à votre chambre un aspect printanier et s’harmonisent aussi bien avec le marron.

Rêve bleu profond

Le bleu profond est une couleur relaxante et apaisante, c’est donc parfait pour votre chambre. Une chose dont il faut tenir compte lorsque vous utilisez une couleur sombre pour la décoration intérieure de votre chambre, c’est qu’elle donne à la pièce un aspect plus petit.

Pourtant, un bleu profond pour une pièce sur le thème de l’océan fait que cette couleur fonctionne si bien. Des petits détails peuvent rendre la pièce unique :

  • Matelas avec couvre-lit approprié ;
  • Tête de lit et accents coralliens qui éclairent vraiment une pièce et compensent les murs plus sombres ;
  • Un matelas 180×200 qui est parfait pour une chambre parentale ;
  • Pour une touche finale, choisissez les oreillers et le tapis aux mêmes couleurs ;

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *