Le Pérou est un pays fascinant qui se trouve en Amérique du Sud. Très apprécié des touristes, il propose un voyage des plus enrichissants. Durant leur périple dans cette contrée, les globe-trotters ne manqueront pas de choses à faire. Sur place, ils pourront visiter de superbes villes ou de magnifiques parcs naturels. Les gourmets séjournant dans cette destination, quant à eux, se laisseront tenter par la dégustation des spécialités locales.

Des charmantes villes

Au cours de leur périple au Pérou, les globe-trotters auront le privilège de visiter des villes charmantes. Parmi celles-ci, il y a Lima, la capitale. Cette dernière est située en bordure du Pacifique. Elle constitue une plaque tournante de tout voyage dans le pays. Elle promet aux routards un séjour des plus agréables. Les distractions proposées sur place sont multiples. Ceux qui aiment la verdure y trouveront certainement leur bonheur. Le territoire de cette cité est, en effet, parsemé de parcs et jardins. C’est également là-bas que le « Parque de las Leyendas » est localisée. Ce zoo fait officie de refuge à des carnassières, des oiseaux, etc. Par ailleurs, Cuzco ne manquera pas d’attirer l’attention de ceux qui réalisent une odyssée au Pérou. Cette commune compte quelques monuments à voir, dont la cathédrale de Cuzco et le Coricancha ou Temple du Soleil.

Des réserves naturelles magnifiques

Un voyage au Pérou ne saurait être complet sans un détour dans un ou plusieurs des aires protégées du pays. Afin de préserver la nature d’une richesse inestimable de cette destination, plusieurs zones de conservation ont été mises en place. Il y a, par exemple, le parc de Paracas. Ce dernier est installé en bordure de l’océan Pacifique. Il fait partie de la région d’Ica. Ce refuge dispose d’une faune très variée. On y recense 36 espèces de mammifères ainsi que 168 espèces de poissons. Il constitue un paradis pour les passionnés de birdwatching. En effet, le nombre des espèces d’oiseaux qui s’y trouvent est estimé à environ 216. Le parc national de Huascarán mérite aussi une visite lors d’un périple au Pérou. Il est réputé grâce à ces paysages envoutants composés de sommets enneigés, de lacs, etc.

La cuisine péruvienne

Le Pérou s’impose comme une destination culinaire par excellence. Ayant une cuisine à la fois riche et variée, il saura combler les attentes des amateurs d’évasions gustatives. L’art de la table de ce pays s’est étoffé au fil du siècle grâce aux apports de divers migrants. Il affiche, entre autres, des influences européennes et autochtones. En outre, durant leur escale dans cette contrée, les vacanciers goûteront à toutes sortes de mets. Ils pourront notamment ravir leurs papilles avec le chupe de camarones. C’est une soupe caractérisée par sa consistance. Elle se prépare avec divers ingrédients, dont du lait, des écrevisses, des pommes de terre, du riz et du potiron Le tamal aussi plaira aux gourmets de passage au Pérou. Il s’agit de semoule de maïs enveloppée dans une feuille de bananier ou de maïs. Cette spécialité est cuite à la vapeur et est fourrée avec du thon ou du poulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *