Les fouines vivent dans une variété d’habitats, tels que les champs ouverts, les bois, les fourrés, les bords de routes et les terres agricoles. Ils prospèrent généralement dans des environnements abondants avec de petites proies (comme les petits rongeurs) et avec une source d’eau disponible. La plupart des fouines vivent soit dans des terriers abandonnés, soit sous des arbres ou des tas de pierres.

Les fouines sont des carnivores qui se nourrissent principalement de petits vertèbres. Ce sont des chasseurs chevronnés qui mangent environ 40% de leur poids corporel chaque jour. Les rongeurs constituent une grande partie de leur alimentation, bien qu’ils soient connus pour être des prédateurs opportunistes qui se nourrissent de tout ce qui leur est disponible.

PANNEAUX

Alors que de nombreux propriétaires bénéficient de la présence de fouines car ils contrôlent souvent les populations de rongeurs, les fouines peuvent être une nuisance lorsqu’elles ont accès aux poulaillers et se nourrissent de volailles ou d’animaux de compagnie.

Les signes de fouines et de leurs dommages comprennent:

– Volaille tuée, souvent mordue à la tête ou au cou

– Œufs de volaille volés

– Lapins tués

– Traces de fouine: petites empreintes de pas avec cinq orteils et griffes visibles sur chaque pied

 

COMMENT ATTRAPER UNE fouine

Avec des impacts négatifs qui incluent des dommages aux animaux à d’autres nuisances, les fouines peuvent devenir un ravageur autour de votre maison. Si vous vous demandez comment attraper une fouine sur votre propriété, suivez ces conseils:

Déterminer l’emplacement du piège à fouine

Trouvez un emplacement pour votre piège – de préférence là où il a causé des dégâts. Si vous n’avez pas encore localisé de dégâts spécifiques, placez votre piège comme piege a fouine côté de la source d’eau la plus proche, que vos fouines fréquentent probablement pour rester hydratées.

Les meilleurs emplacements pour votre piège à fouines comprennent:

– à l’intérieur d’une grange ou d’un poulailler

– à côté d’un poulailler ou d’un enclos

– à la base d’un arbre fréquemment attaqué

– le long d’un ruisseau ou d’une crique

Il est très important de localiser un emplacement bien couvert; les fouines ne chassent presque jamais en plein air et sont plus susceptibles d’entrer dans votre piège dans une zone protégée.

Sélectionner et positionner l’appât

Utilisez de la viande fraîche, si possible.

Positionnez votre appât de manière stratégique, de sorte que la fouine doit amener tout son corps dans le piège et marcher sur la plaque de déclenchement pour y accéder.

Assurez-vous que l’appât est suffisamment éloigné des parois du piège pour qu’un animal ne puisse pas atteindre l’intérieur et le voler sans y entrer.

Vérifier fréquemment le piège

Surveillez votre piège afin de pouvoir vous occuper rapidement de la fouine une fois qu’elle est capturée. Les animaux ne doivent jamais être laissés en cage plus longtemps que nécessaire, car ils peuvent rapidement devenir anxieux, affamés, assoiffés et surchauffés à mesure qu’ils sont piégés sans nourriture et exposés aux éléments.

Une fois attrapé

Les fouines sont connues pour mordre, alors portez des gants épais chaque fois que vous manipulez l’animal piégé et évitez de mettre vos doigts dans le piège.

Approchez-vous et manipulez le piège d’une manière calme et régulière afin de garder l’animal calme également.

Si les lois locales le permettent, déplacez la fouine dans un autre environnement similaire à au moins 10 miles de votre propriété.

Activité

Comme elles n’hibernent pas, les fouines sont actives toute l’année. Selon le climat et la saison, ils peuvent afficher un comportement nocturne ou diurne.

la reproduction

Les femelles atteignent la maturité sexuelle vers l’âge de 3 mois. L’accouplement a généralement lieu à la fin du printemps et en été et les périodes de gestation varient selon l’espèce.

Chasse

Les fouines sont des prédateurs rusés et adeptes qui chassent leurs proies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *