Un support indispensable au quotidien, le matelas joue depuis longtemps un rôle indispensable dans la vie des hommes. La technologie ou la suspension qu’il présente intervient dans le maintien de l’ensemble du corps, surtout la colonne vertébrale. On peut donc très bien choisir son matelas en fonction de sa technologie…

… Actuellement, on distingue trois types de technologie de matelas : les ressorts, la mousse et le latex. Chacun de ces matériaux présente leurs spécificités et leurs avantages par rapport aux autres. Comment alors bien choisir son matelas ?

Le matelas à ressorts

Comment bien choisir son matelas à ressorts ? Eh bien, avant tout, il conviendrait de savoir qu’on distingue trois types de matelas à ressorts : le modèle à ressorts bioniques, à multi spires et à ressorts ensachés. C’est surtout ce dernier type de matelas qui est le plus commercialisé aujourd’hui.

Le matelas à ressorts ensaché présente l’avantage d’une indépendance de couchage, d’une aération optimale et d’un confort plus poussé. Avec un niveau de fermeté variable, il peut convenir tant aux personnes normales qu’aux personnes en surpoids.

Le matelas en mousse

Les matelas en mousse vendus sur le marché se constituent de matière alvéolaire synthétique ou mousse de polyuréthane. On distingue trois types de mousse de polyuréthane et en fonction de ces types, le soutien obtenu sera différent. De faible densité (entre 20 à 35 kg/m3), le matelas en mousse polyéther est réservé au couchage d’appoint. Idéal comme matelas pour banquette ou d’appoint pour les enfants, ce matelas a une courte durée de vie.

Le matelas en mousse polyuréthane de haute résilience est plus dense et donc plus souple (35 à 50 kg/m3). Il présente une excellente tenue à long terme. Enfin, le matelas en mousse à mémoire de forme est le plus recommandé des trois types de matelas en mousse avec une densité supérieure entre 50 à 85 kg.

Le matelas en latex

On peut aussi opter pour du latex comme technologie de son matelas. Le latex est un matériau élastique confortable et respirant. On distingue deux types de matelas en latex : le latex naturel et synthétique. Un matelas en latex naturel contient à priori plus de 90 % de latex naturels. Le latex synthétique se compose à 80 % de mousse synthétique alvéolaire et à 20 % de latex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *