Débouchage évier Paris

Au fil du temps, un évier a tendance à se boucher et provoquer certains désagréments dans la maison. En effet, un bouchon dans l’évier entraine une remontée d’odeur nauséabonde, une lenteur des eaux d’évacuation et un refoulement des eaux usées. Face à ce genre de situation, il faut utiliser toutes les bonnes techniques pour déboucher l’évier aussi efficacement que possible. Mais, comment enlever les bouchons dans un évier sans bicarbonate de soude.

Les méthodes naturelles pour déboucher un évier

Depuis bel lurette, il existe des astuces de grand-mère qui permettent de déboucher un évier sans bicarbonate de soude. Cela consiste à utiliser du vinaigre blanc, du citron, de l’eau bouillante et du marc de café.

La solution de vinaigre blanc+ eau bouillante

Il suffit de faire le mélange de vinaigre blanc+ eau bouillante pour créer une réaction chimique et éliminer tous les bouchons dans la tuyauterie de l’évier. Il suffit de verser la solution directement dans les conduits et attendre une demi-heure pour plus d’efficacité. Cette solution permet d’enlever efficacement tous les dépôts de graisses dans la canalisation.

La solution du marc de café

Dans le souci de se débarrasser des bouchons dans un évier, il suffit de faire usage du marc de café. Cela permet d’éliminer non seulement des odeurs désagréables et l’accumulation de graisses dans les conduits.

Les méthodes classiques pour déboucher un évier

 Il existe également d’autres méthodes pour tout débouchage évier Paris. Ces techniques sont d’une grande efficacité pour faire face à ce genre de problème. Ainsi, il convient d’utiliser les technologies suivantes : 

Déboucher un évier avec la ventouse

La ventouse est un équipement d’une grande efficacité pour déboucher tout évier. Pour son utilisation, il faut enfoncer le bout de la ventouse dans le siphon de l’évier et faire un mouvement de va-et-vient afin de se débarrasser des bouchons. C’est une technique très simple et accessible à tous. Voici comment faut-il y procéder  concrètement :

  • remplissez le fond de l’évier à telle enseigne que l’eau puisse bien couvrir le caoutchouc de la ventouse ;
  • bien placer la ventouse sur la bonde ;
  • tenir fermement tout en faisant des mouvements de va-et-vient avec la ventouse pour avoir une bonne quantité d’air ;
  • répétez ce mouvement jusqu’à ce que l’évier se vide totalement.

Déboucher un évier avec le furet

Si le bouchon se retrouve dans les profondeurs de l’évier, il est intéressant de faire usage du furet. Il s’agit d’une tige métallique et flexible qui permet d’ôter tous bouchons dans la tuyauterie de l’évier. Avec des mouvements rotatifs, le furet permet d’accrocher tous les amas de cheveux, les résidus cosmétiques et les restes alimentaires. Voici comment faut-il y procéder : 

  • Il faut s’assurer que la tête du furet passe convenablement dans les extrémités du siphon de l’évier. Dans le cas contraire, il suffit de démonter le siphon afin que la tige métallique puisse accéder facilement au conduit.
  • Bien manipuler le furet jusqu’à ce qu’il atteigne facilement le bouchon. Dès que la tige ne bouge plus. Il est temps de tirer sur la tige pour un meilleur usage.
  • Il est important de faire sortir le furet des conduits afin d’observer les amas de déchets au bout de ma tête de la tige.
  • Faire couler l’eau avec une forte pression afin de s’assurer que tous les déchets soient complètement éliminés.

Utiliser un produit chimique

 Bien vrai qu’il ne soit pas conseillé d’utiliser des produits chimiques pour un débouchage évier Paris. Mais, il existe des produits dans les commerces comme le Destop qui permet de se débarrasser de tous amas de déchets correctement.  Il suffit de lire le mode d’emploi pour faciliter son utilisation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *