Les 5 meilleurs outils gratuits pour la création de sites Web

Au 21e siècle, un site web n’est plus un luxe, c’est une nécessité. L’époque actuelle est considérée dans le monde entier comme l’ère de la technologie. Il est vital de suivre le courant pour rester en vie et en tête de la course.

De nos jours, il est indispensable que chaque prestataire de services dispose d’un site web. Cependant, si vous hésitez à vous mettre en relation avec une société de développement web pour investir dans le développement web, vous pouvez considérer les outils gratuits de construction web mentionnés ci-dessous pour obtenir un site web robuste pour votre entreprise. Les entreprises qui se sont tournées vers l’Internet en tirent de grands avantages. Aujourd’hui, il est essentiel d’avoir une bonne présence en ligne. La mise en ligne d’une entreprise présente de nombreux avantages.

1. WordPress.com

WordPress.com est la plateforme numéro un pour la création de sites Web. Elle alimente 25% de tous les sites Web aujourd’hui ou plus de 80 millions de blogs dans le monde. Si j’aime WordPress, c’est parce que 1. il est hautement personnalisable et 2. il offre de nombreuses fonctionnalités utiles, comme des options pour choisir un thème personnalisé et la possibilité d’augmenter les fonctionnalités du site Web à l’aide de plugins.

WordPress propose également une section de commentaires et un formulaire de rétroaction, ce qui est très utile lorsque l’on souhaite susciter l’intérêt des lecteurs. Sur WordPress, je peux parcourir les blogs d’autres personnes et élargir mon réseau en commentant d’autres articles. WordPress est gratuit, mais vous pouvez toujours changer votre nom de domaine pour un certain prix .

2. Blogger

Blogger, comme WordPress, est un autre site de blogging populaire qui peut être utilisé pour créer un site Web professionnel. Lorsque j’ai commencé à créer un blog au lycée, j’ai utilisé Blogger. Avec Blogger, vous pouvez facilement personnaliser votre site Web en utilisant des widgets et des codes courts.

Contrairement à d’autres sites web, Blogger est hébergé par Google, ce qui signifie que vous disposez de votre propre espace sur l’internet, à l’intérieur des serveurs de Google (vous n’avez donc pas besoin de payer pour votre propre hébergement). Si vous voulez un domaine personnalisé (sans blogspot.com après le nom de votre site), il vous suffit d’aller dans les paramètres et d’ajouter une fonction de domaine personnalisé sous l’adresse du blog.

Si vous cherchez à gagner un peu d’argent, vous pouvez également monétiser votre site Web dans Blogger en utilisant Google Ad sense. Vous pouvez penser que c’est facile, mais cela demande beaucoup de connaissances en marketing Internet. Blogger est idéal pour les sites Web de niche et pour les personnes qui veulent s’essayer au blogging.

3. Tumblr

Tumblr est connu pour sa capacité à publier du contenu multimédia sur sa plateforme. C’est un endroit idéal pour démarrer un blog personnel ou créer votre portfolio en ligne. Il est également connu comme le site des affiches artistiques et créatives. Pour les personnes ayant des emplois créatifs , illustrateur, graphiste, photographe. Et je dois dire que c’est le site de blogging le plus tendance de tous. Vous pouvez utiliser Tumblr pour héberger un site Web riche en médias et rempli de contenu que vous et vos adeptes aimez.

La meilleure partie de Tumblr est que lorsque vous aimez d’autres sites Web, ils apparaissent dans votre tableau de bord et vous pouvez les re-bloguer ou les partager avec la communauté. Cette fonction permet non seulement de promouvoir d’autres bons sites Web, mais aussi de vous faire connaître auprès de la communauté.

4. Weebly

Si vous êtes un artiste et que vous voulez un site Web professionnel qui a l’air génial, Weebly est la plateforme qu’il vous faut. Weebly offre des conceptions réactives esthétiques qui fonctionnent aussi bien sur les ordinateurs portables que sur les appareils portatifs. Une personne ordinaire qui ne comprend pas grand-chose au codage peut créer un beau site Web avec Weebly. J’ai créé mon propre site Web ici en moins de 30 minutes.

Weebly est l’un des meilleurs créateurs de sites Web de commerce électronique pour les propriétaires de petites entreprises. Outre les fonctions de construction de sites Web de bricolage, Weebly offre également la possibilité de télécharger le code du site Web afin que vous puissiez conserver le formatage si vous décidez de passer à une autre plateforme.

5. Wix

Comme Weebly, Wix est un autre constructeur de sites Web gratuits qui peut être utilisé pour créer des sites Web soignés sans avoir besoin d’apprendre à coder. Les thèmes de Wix sont tous responsive et ils sont tous superbes sur divers appareils. 

Recommandé aux artistes et entrepreneurs indépendants, Wix est un excellent constructeur de sites pour les musiciens, les artistes et les écrivains qui souhaitent mettre en valeur leur talent et le partager avec le monde entier. Vous pouvez créer de magnifiques portfolios qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt de clients potentiels. Et le meilleur, c’est que tout cela est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.